Суббота, 27.07.2024
Мой сайт

 

file:///F:/%D0%97%D1%84%D0%B3%D1%80%D1%83%D0%B7%D0%BA%D0%B8%206/antez%20cover/front5.jpg

 

 

 

obs * instrument|046 / AZIMUTH 008 cd collaboration,

 

 

70 min, booklet 350 copies
 
Joris Rühl & Antez

 

buy now (one)  14eurworldwide incl shipping

paypal: abser1@yandex.ru

 

Ce serait comme l'addition de deux fluides gras que l'on remuerait ensemble dans le même récipient, on perdrait sans doute leurs traces respectives dans les tourbillons confus de cette agitation, mais pourtant à aucun moment ces deux substances insolubles ne parviendrait à devenir un mélange homogène mais conserveraient chacune d'elle leur stabilité physique.

 

1 : 11/09/2012 Live at WIM/Zürich
2, 3, 4 : 23/04/2012 at La Promotion/Grenoble

 Joris Rühl : clarinet
Antez : percussions
Sound engineering : Antez

Cover photo : Françoise Saur
Booklet photo : Pauline Rühl

15.3.2013

 frаgment Track_02_ja.mp3
Track_03_ja.mp3

Ces deux artistes étaient fait pour se rencontrer. Autant sur disque que le temps d'une tournée commune comme celle de début 2013, et ce disque donc, deux live enregistrés en 2012 à Zurich et Grenoble. Deux artistes au caractère musical intransigeant, radical, au cœur du sonore exigent, à l'exploration de volutes droniques, du sonore sur le fil. ANTEZ aux percussions, Joris RÜHL à la clarinette. Deux adeptes de la virevolte sonique, défiant les fréquences naturelles, faisant tourner ou tournant dans et autour de leur instrument. Les deux ne font qu'un. Dans une alchimie au plus près de la matière. Une matière sèche, un désert de particules au vent. Au vent du souffle, celui du cuivre sur la peau, celui véloce de la clarinette, parfois aussi fin que massif. Après le désert, les paysage sou-marins pour le live de Grenoble. Les sons grincent de loin. S'électrisent. Se répètent. Antez faisant sonner ses cymbales comme des gongs. Et l'on se méprend même à sembler entendre des sonorités électroniques dans les résonances. Rappelant parfois la clarinette de Xavier Charles, le tenor de Michel Doneda. Si ces deux-là ont bien fait de se rencontrer, le label russe Obs, a bien fait de les éditer. Dans un catalogue de qualité et sous les noms successifs d'Observatory records et Observatory. Et vous lirez prochainement dans notre version papier (le numéro 98 pour être précis), une chronique d'un autre très bon disque du label, le duo Olivier Dumont et Rodolphe Loubatière.

Cyrille Lanoë. Revue & Corrigeè.

Vous ne me demandez rien mais je vais vous le dire quand même : j’aime les choses qui grincent et qu’on fait tourner. J’en déduis que Joris Rühl et Antez – un clarinettiste et un percussionniste que je ne connaissais pas jusque-là – étaient faits pour me plaire. Mais eux étaient-ils faits pour s’accorder ?

Eh bien oui bien sûr (quelle question)… Il n’y a qu’à écouter ce disque sans titre, fait de deux extraits de concerts organisés à Zürich (WIM) et Grenoble (La Promotion) en 2012 & que produisent les labels (enfin, je crois que ce sont des labels, tout ça reste obscur) obs (avec un « o » minuscule) et Azimut (sans « h »). L’improvisation des deux hommes suit une minérale-logique rocheuse qui, une fois terminée l’introduction au tom basse, siffle siffle et siffle beaucoup et tourne tourne donc : brute, industrielle, angoissante… L’improvisation du duo tout pour plaire !

Pierre Cécile © Le son du grisli





 

 
Бесплатный хостинг uCoz